English | 简体中文 | فارسی | Français | 한국어
Accès au Wi-Fi, à Internet et à un ordinateur
Wi-Fi
Le réseau Wi-Fi gratuit de la bibliothèque s’appelle libair. Il est accessible pendant les heures d’ouverture normales de la bibliothèque.
Il existe également un réseau Wi-Fi appelé plazair disponible sur Civic Plaza. Il est disponible de 7h à 19h. sept jours sur sept.
Aucun mot de passe n’est requis pour les deux réseaux, mais vous devez accepter la politique d’utilisation lorsque vous vous connectez.
Les réseaux Wi-Fi publics ne sont pas complètement sécurisés. Les renseignements envoyés depuis ou vers votre équipement peuvent être capturés par des utilisateurs malveillants utilisant le même réseau. Les utilisateurs sont responsables de la sécurité de leur propre équipement et de leurs données dans un environnement sans fil public et sont invités à envisager l’installation d’un logiciel de pare-feu et des dernières mises à jour du OS.
Obtenir de l'aide pour utiliser le Wi-Fi
Accès à Internet et à un ordinateur
La bibliothèque offre des ordinateurs avec accès Internet et divers logiciels, y compris la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Publisher).
Utilisez votre carte de bibliothèque pour ouvrir une session ou obtenir un laissez-passer à l’un des bureaux d’information.
Ouverture de session et délais
- Les ordinateurs peuvent être utilisés sans rendez-vous ou réservés aux postes d’impression et de réservation des premier et deuxième étages.
- Tous les utilisateurs sont autorisés à réserver une session de deux heures. Des prolongations sont offertes s’il y a suffisamment d’ordinateurs disponibles.
- Les ordinateurs commencent à s’éteindre cinq minutes avant la fermeture: veillez à avoir enregistré votre travail à l’avance!
Vous avez besoin d’aide pour utiliser les ordinateurs?
Vous trouverez de plus amples renseignements sur l’utilisation de nos ordinateurs dans notre tutoriel ci-dessous. Le personnel peut aider à répondre aux questions élémentaires lorsque le temps le permet, mais il ne peut pas donner d’instructions personnelles détaillées aux bureaux d’information.